Smartphone rue
― BongkarnGraphic / Shutterstock.com

Chaque année, les accidents de la route coûtent la vie à de nombreuses personnes dans le monde. Pour renforcer la sécurité des piétons et des cyclistes, Ford propose désormais une application mobile qui avertit les conducteurs lorsqu’un piéton ou un cycliste se trouve à proximité.

Le constructeur automobile américain Ford a présenté sa nouvelle application lors du congrès mondial de l’Intelligent Transportation Society of America, qui a eu lieu il y a quelques jours à Los Angeles. Baptisée « Idea Smart Device », elle a été développée en collaboration avec Commsignia, PSS, l’université d’État de l’Ohio, T-Mobile et Tome Software.

Le système qui utilise la messagerie Bluetooth Low Energy (BLE) des smartphones des piétons pour envoyer des informations de localisation aux voitures Ford connectées compléterait le système Co-Pilot360 de la société. Pour rappel, la BLE permet au système de fonctionner sans appairage d’appareils. Lorsque le véhicule estime qu’il y a un risque de collision, son système alerte le conducteur avec des avertissements sonores et visuels.

L’application n’a pas convaincu tout le monde. En effet, plusieurs médias américains ont indiqué qu’il est difficile d’imaginer qu’une telle technologie puisse aider à réduire les accidents de la route. En outre, l’efficacité du système exige également qu’un certain nombre de piétons télécharge l’application.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments