© Microsoft

Devenir pilote d’avion est l’un des jobs de rêve pour un grand nombre de personnes. Si tout le monde n’en a pas la possibilité, il est tout de même possible de tenter l’expérience virtuellement, avec des jeux comme Microsoft Flight Simulator. Le succès de ce jeu est indéniable puisqu’il a amassé plus d’un million de joueurs en moins d’un mois.

Jorg Neumann, responsable de Microsoft Flight Simulator, a publié un article de blog sur Xbox Wire pour célébrer le succès du jeu. En un peu plus de deux semaines depuis son lancement le 18 août dernier, le jeu a réussi à séduire plus d’un million de joueurs. Cela représente l’équivalent de plus de 26 millions de vols au total, et totalisant environ 1,6 milliard de kilomètres aériens parcourus, soit l’équivalent de cinq allers-retours vers le soleil. Cela fait de ce jeu le plus gros lancement de Xbox Game Pass pour PC à ce jour. À rappeler que Microsoft Flight Simulator n’est pas vraiment une nouveauté puisque la première version du jeu est sortie il y a plus de 38 ans.

Tout comme les anciennes versions, le nouveau jeu permet aux joueurs de prendre le contrôle de jets, d’avions et d’autres aéronefs pour les piloter dans le monde entier. Le jeu permet également de découvrir un grand nombre de paysages époustouflants. Par ailleurs, les développeurs du jeu comptent bien améliorer Microsoft Flight Simulator puisque ces derniers ont déjà annoncé que des mises à jour ainsi que des DLC thématiques seront bientôt disponibles. Pour l’instant, le jeu est uniquement jouable sur PC, mais une version sur la Xbox One est également attendue pour cette année.

Pour les amateurs du jeu, Microsoft Flight Simulator est actuellement disponible sur le Xbox Game Pass pour PC dont l’abonnement Ultimate coûte 12,99 euros par mois.  

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de