Logan Lucky

Daniel Craig is back, et ce n’est pas pour un James Bond. Grimé en blond platine aux yeux lapis-lazuli, notre 007 préféré campe un braqueur de coffres-forts complètement déluré recruté pour un coup d’envergure : voler la caisse du circuit de Charlotte. Les deux « cerveaux » à l’origine de ce plan audacieux sont les frères Logan. Channing Tatum et Adam Driver sont des caricatures des Rednecks (péquenauds) américains : accent « patate chaude », cheveux gras, un choix vestimentaire discutable… Réalisée par Steven Soderbergh (Ocean’s Eleven, Magic Mike), cette comédie policière a toutes les chances de ravir les inconditionnels de la trilogie Ocean’s. Sortie le 25 octobre.

The Foreigner

The Foreigner (l’étranger), c’est l’histoire de Quan (Jackie Chan), propriétaire d’un petit restaurant dans le chinatown londonien. Lorsque qu’une attaque terroriste menée par un groupuscule irlandais tue sa fille, il se met à leur faire la chasse, quitte à intimider et menacer ouvertement un haut fonctionnaire, Liam Hennessy (Pierce Brosnan). Si le scénario ne respire pas l’originalité, la réalisation a les moyens d’équilibrer les forces : confiée à Martin Campbell, réal’ de Zorro et Casino Royal, on peut au moins se rassurer sur les scènes d’actions. Sortie le 8 novembre.

Star Wars : Les Derniers Jedi

Attendu au tournant par les fans de la première heure, qui considèrent Star Wars 7 comme un immonde plagiat d’Un Nouvel Espoir, ce huitième opus se révèle très prometteur sur la papier : Luke est de retour (après un caméo surprise d’anthologie…) et s’improvise maître de Rey, Kylo Ren semble plus véner que jamais, et Poe Dameron tape des sprints en compagnie d’un BB-8 en grande forme. Espérons que le scénario sera à la hauteur des attentes : personne n’a envie de revivre le drame de Star Wars Rogue… Sortie le 13 décembre.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de