Kingsman Le Cercle d’Or

Kingsman Services Secrets a été une énorme claque pour tous les fans de films d’action. Bien plus violente que celle de Kick-Ass en 2010 – et le niveau était déjà stratosphérique. Deux ans après le légendaire plan séquence de l’église, le papa de ces deux chef-d’oeuvres nous envoie du très très lourd avec Kingsman Le Cercle d’Or. Matthew Vaughn est toujours à la barre et il veut que ça se sache : des cascades complètement insensées, un clash des cultures américaine et britannique, et des combats toujours plus délirants ; on a des bastons à base de lasso de cow-boy ! Il parviendrait même à faire oublier X-Men le Commencement… Sortie le 11 octobre.

American Assassin

Prenez un orphelin à l’adolescence chaotique, donnez-lui l’espoir de vivre une vie paisible avec sa fiancée, retirez-le lui aussitôt avec le meurtre de sa fiancée par un commando terroriste, et vous obtenez un Dylan O’Brien à grosse beubar et aux muscles saillants. Devenu membre d’une équipe d’élite du contre-espionnage américain (comme c’est original…), Mitch Rapp va traquer les assassins de sa chérie – et en profiter pour sauver le monde évidemment. Conscient que rien ne se perd et que tout se recycle, les producteurs  ont misé sur la sécurité : Michael Keaton en instructeur militaire, des flingues, des explosions… On ne change pas une équipe qui gagne. Sortie le 20 septembre.

Blade Runner 2049

Denis Villeneuve, l’un des cinéastes les plus prometteurs de sa génération avec Sicario, Prisoners et Premier Contact, s’attaque à un monument : livrer la suite d’un des films de SF les plus révérés de tous les temps. Trente-cinq and ont passé depuis la sortie de Blade Runner, mais l’engouement est toujours là, et le culte qui lui est voué n’a jamais été aussi fort. Les producteurs ont mis le paquet : Ryan Gosling dans le rôle de l’inspecteur K (rien à voir avec Men in Black…), le retour tant attendu de Deckard (Harrison Ford) et Jared Leto en grand méchant. Sortie le 4 octobre.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de