© Rory Steel / YouTube

C’est l’histoire d’un père qui a tout fait pour que sa fille puisse jouer à The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Rory Steel est un père dévoué et aimant. Sa fille Ava rêvait de pouvoir jouer à la Switch, tout comme ses amis. Et son père a tout simplement bidouillé une manette Xbox Adaptive Controller pour qu’elle soit compatible avec la Switch, et ainsi permettre à sa fille de jouer !

Il y a de cela quelque temps, Microsoft sortait la manette Xbox Adaptive Controller. Cet accessoire permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir elles aussi jouer aux jeux vidéo. Ce pad modulable et configurable a été créé par Microsoft avec l’aide de plusieurs partenaires, tels que The Cerebral Palsy Foundation ou encore The AbleGamers Charity. Une révolution dans le monde des jeux vidéo et une très belle initiative de la part de Microsoft. Seulement, la compatibilité de cet appareil laisse encore à désirer.

Mais Rory Steel, père d’Ava, ne s’est pas laissé décourager. La volonté de ce père est sans faille. Et il a trafiqué la manette créée par Microsoft pour que sa fille puisse enfin jouer à The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Plusieurs étapes de fabrication ont été nécessaires. De nombreuses pièces ont été commandées par Rory Steel sur eBay. Mais seulement quelques soudures plus tard, le pad était enfin fini. Il aura fallu un seul week-end au père d’Ava pour que son projet aboutisse, mais l’électronique ne lui est pas inconnue. En effet, Rory Steel travaille pour la Digital Jersey Academy.

Une initiative couronnée de succès

La création de Rory Steel est un franc succès. Non seulement elle permet à Ava de jouer « comme ses amis » à la Switch. Mais en plus de cela, Microsoft lui aurait proposé une expertise sur son projet. Et de même, Logitech propose son aide pour créer la version 2.0 du pad. Le patron de Xbox lui-même salue la dévotion de Rory Steel et a re-tweeté la vidéo d’Ava découvrant son pad pour la première fois.

Et les réactions sur la toile ne se sont pas fait attendre ! La vidéo est devenue virale et de nombreuses personnes (connues ou anonymes) admirent le projet de ce père. Certainement, qu’après ça, il existera un autre pad compatible avec toutes les consoles pour que les personnes à mobilité réduite puissent elles aussi tenter l’expérience.

Rory Steel a pu filmer le sourire magnifique de sa fille jouant pour la première fois à Breath of the Wild.

« Fini ! Ava teste mon contrôleur maison #accessibility V1.0. Elle peut jouer à @Nintendo #BreathoftheWild sur sa #switch comme ses amis maintenant. Merci à @Microsoft #adaptiveController #XAC @brycej @ArranDyslexia @shanselman »

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de