Aller au contenu principal

10 fermes verticales parmi les plus impressionnantes au monde

Une alternative pour repenser l’agriculture en ville

3. AeroFarms, aux États-Unis

Avant d’être une ferme verticale, AeroFarms est une start-up américaine qui crée des sites d’agriculture verticale. Sa plus grande ferme verticale se trouve notamment à Newark, dans le New Jersey aux États-Unis. L’entreprise a actuellement huit autres fermes verticales urbaines à travers le pays. Ce qui distingue AeroFarms, c’est que l’entreprise utilise beaucoup de produits recyclés. Les étagères de ses fermes sont notamment fabriquées à partir de bouteilles en plastique recyclé.

8 sur 10Page précédente Page suivante

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: NS agriculture

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • des plantes qui ne voient jamais la lumière du jour ?? qui sont sous lumière artificielle et quelle eau on leur donnent ?? je pense à ce film ‘soleil vert’ tant que j’aurais la capacité de faire mon jardin de manger de vrais produits je m’en réjouis , car ces ferme sont encore de constructions qui bouffent des espaces de terre

  • Le rendement et la sécurité alimentaire que ces fermes verticales entendent apporteront sont ce qui les rendent si prometteuse.

    Plus qu’il n’y ait quasiment (sinon pas) besoin de recourir à des produits phytosanitaires. Néanmoins leur grande consommation d’énergie et de matériels coûteux ne les rendent pas économiquement viables à l’heure actuelle, même si la situation peux évoluer rapidement.