Le concept de ferme verticale fera indéniablement partie du futur de l’humanité. En effet, l’agriculture traditionnelle commence à ne plus être suffisante pour les besoins alimentaires des communautés humaines, et c’est en plus une source importante de pollution. Même si les fermes verticales ne sont pas encore très nombreuses, elles existent et elles sont généralement impressionnantes. Voici 10 fermes verticales parmi les plus impressionnantes au monde.

10. Pink Farms, au Brésil

Pink Farms est une ferme verticale urbaine située à Vila Leopoldina, un quartier du centre-ville de São Paulo au Brésil. Organisée dans une tour de sept mètres de haut, cette ferme verticale hautement technologique a été créée pour pallier le manque d’efficacité du système alimentaire brésilien. Utilisant une technologie qui lui est propre, les fondateurs de Pink Farms projettent de créer d’autres fermes verticales sur ce même modèle.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
rustinette
rustinette
2 mois

des plantes qui ne voient jamais la lumière du jour ?? qui sont sous lumière artificielle et quelle eau on leur donnent ?? je pense à ce film ‘soleil vert’ tant que j’aurais la capacité de faire mon jardin de manger de vrais produits je m’en réjouis , car ces… Lire la suite »

Hannibal
Hannibal
2 mois

Le rendement et la sécurité alimentaire que ces fermes verticales entendent apporteront sont ce qui les rendent si prometteuse. Plus qu’il n’y ait quasiment (sinon pas) besoin de recourir à des produits phytosanitaires. Néanmoins leur grande consommation d’énergie et de matériels coûteux ne les rendent pas économiquement viables à l’heure… Lire la suite »