© Bethesda

Le vrai chien qui a inspiré le compagnon de tous les joueurs de Fallout 4 vient de décéder.

En 2015, Bethesda présentait son nouveau jeu au monde entier : Fallout 4. Le joueur y incarne un personnage solitaire dans un monde post-apocalyptique en 2077. Pour accompagner le joueur, Bethesda a créé Dogmeat (Canigou), un berger allemand immortel. Par ailleurs, Dogmeat a été créé en se basant sur un vrai chien.

Pour développer Dogmeat, les studios se sont tout simplement inspirés de River, la chienne berger allemand de Joel Burgess, un développeur de Bethesda. En effet, pendant la conception du jeu, River a été observée et filmée pour recréer la démarche de Dogmeat. Mais aussi faire de Dogmeat un réel compagnon et non une simple « arme de destruction ». Au fur et à mesure, River est devenue « plus qu’une mascotte ou une inspiration – elle faisait partie de l’équipe »

Malheureusement, River, la chienne de Joel Burgess, vient de décéder. Le développeur a annoncé cette triste nouvelle sur Twitter en partageant l’expérience et la joie du travail avec River. Effectivement, l’équipe s’est rapidement attachée à River et a même souhaité calquer le caractère de Dogmeat sur celui de River. Ainsi, Dogmeat ramène des objets au joueur, tout comme River ramenait des bâtons à Joel Burgess. Ou encore, comme l’explique l’animateur Jean Simonet, Dogmeat marche toujours devant le joueur et se retourne de temps en temps pour voir si tout va bien. Exactement, comme le faisait River.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de