LES BEATLES SOUHAITAIENT FAIRE UNE ADAPTATION CINÉMATOGRAPHIQUE DE L’ŒUVRE DE TOLKIEN

Si l’adaptation au cinéma est bien passée d’un point de vue financier et critique, cela aurait pu arriver bien différemment. En effet, avant les récents films, un long-métrage plutôt original avait vu le jour dans les années 70, et ce, de façon plutôt discrète.

Pourtant, une autre adaptation était prévue, et celle-ci ne serait pas passée inaperçue ! Lorsque Tolkien a vendu les droits des livres à United Artists pour la modique somme de 250 000 dollars, une broutille comparée aux millions qu’a coûté Le Seigneur des anneaux au début des années 2000, de nombreuses personnes se sont intéressées au livre.

ILS AVAIENT APPROCHÉ STANLEY KUBRICK POUR LE RÉALISER

L’un des projets qui aurait le plus avancé était celui initié par les Beatles, qui avaient à l’époque un porte-monnaie bien rempli. Le groupe de rock britannique souhaitait en effet adapter le livre au cinéma avec les membres du groupe dans les rôles-titres, et avaient même approché Stanley Kubrick pour le réaliser.

Malheureusement, ce projet complètement fou ne verra jamais le jour, pour des raisons encore obscures. Si certains avancent l’idée que les fonds nécessaires n’avaient pas pu être obtenus ou que Tolkien en personne s’y était opposé, il semble plus probable qu’un conflit d’égo soit tout simplement à l’origine de cet échec. 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de