La gastronomie espagnole ne se résume pas à la paella 

faits-insolites-espagne-5

Contrairement à la croyance populaire, il faut savoir que la paella en Espagne n’est pas un plat très répandu en dehors de Valence, la ville d’origine du plat. Il est important de noter aussi que chaque région possède sa propre spécialité culinaire, faisant de l’Espagne un pays riche au niveau de la gastronomie. Avec une base de légumes frais, de poisson, de porc, de boeuf et d’huile d’olive, la cuisine espagnole est très variée et mélange les régimes méditerranéen et atlantique, avec des influences venues du Maroc.

Et si vous souhaitez connaître un plat qui représente le pays dans son intégralité, alors pensez plutôt à la tortilla espagnole : une variété d’omelette épaisse garnie de pomme de terre.

 

Chaque année, plus de 200 000 pèlerins traversent l’Espagne à pied pour rejoindre Santiago de Compostela

faits-insolites-espagne-9

Le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle est l’un des plus importants pèlerinages chrétiens au monde depuis le 9e siècle après J.-C. Au-delà de son caractère religieux, ce pèlerinage est devenu au cours de l’Histoire une véritable exploration culturelle que de nombreuses personnes empruntent pour différentes raisons, que ce soit pour se surpasser ou pour simplement faire de nouvelles rencontres en passant un bon moment.

Il faut dire que cette route est tout simplement époustouflante de beauté et fait voir aux pèlerins toutes sortes de monuments historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Vous pouvez aller de l’Espagne au Portugal en… tyrolienne ! 

En Andalousie, et plus précisément dans la commune de Sanlúcar de Guadiana, vous avez la possibilité de franchir la frontière Espagne/Portugal en tyrolienne ! Baptisée la « Zipline Limite Zero« , cette « attraction » vous fera débarquer dans la municipalité d’Alcoutim au Portugal en 60 secondes grâce à une vitesse pouvant aller jusqu’à 70 km/h. A noter qu’il s’agit là de la première tyrolienne transfrontalière du monde.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments