L’Espagne compte le plus grand nombre de plages certifiées « Pavillon Bleu d’Europe » au monde

faits-insolites-espagne-8

Le Pavillon Bleu est un écolabel, symbole de la qualité environnementale exemplaire. Et c’est en Espagne que l’on compte le plus de plages certifiées par ce label à travers le monde ! En 2015, l’Espagne enregistrait 578 plages au total qui ont reçu ce label.

 

Il y a plus de festivals en Espagne que de journées dans l’année

faits-insolites-espagne-6

Peu importe le moment de l’année auquel vous vous rendez en Espagne, il y aura toujours un festival quelque part dans le pays ! Chaque village dispose d’un Saint Patron qui lui est propre et qu’il célèbre avec des festivités qui peuvent durer plusieurs jours. D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts : si la plupart des célébrations sont traditionnelles et consistent à danser et manger de la bonne nourriture, quelques-unes peuvent être pour le moins originales ! On retient à titre d’exemple « le saute-bébé » où un homme vêtu d’un costume rouge et jaune représentant le diable, saute par-dessus des bébés placés sur un matelas.

 

Le plus vieux restaurant du monde se situe à Madrid

faits-insolites-espagne-7

Ouvert en 1725, le Sobrino de Botin est le plus ancien restaurant du monde ! A ce titre, il figure même dans le Guinness Book des records. Situé à Madrid, celui-ci est devenu une véritable attraction touristique, notamment grâce à ses murs chargés d’histoire.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments