À force d’étudier le cancer, la science est parvenue à déterminer les substances les plus cancérigènes. Bien que le cancer dépende de nombreux facteurs (génétique, hygiène de vie, etc.), il y a de nombreux éléments du quotidien qui favorisent son apparition. Découvrez 12 choses qui augmentent le risque de développer un cancer.

Le sucre

En plus d’être mauvais pour la santé (diabète par exemple), le sucre favorise l’apparition du cancer. En effet, après une étude sur le sujet en 2007, Johan Thevelein a conclu que « la consommation hyperactive du sucre par les cellules cancéreuses crée un cercle vicieux, qui conduit à une aggravation du cancer. C’est comme ça que nous expliquons la corrélation entre l’agressivité de la tumeur et la puissance de l’effet Warburg. Et le lien entre le sucre et le cancer peut avoir de lourdes conséquences. Aujourd’hui, des études plus poussées à ce sujet vont pouvoir être effectuées avec beaucoup plus de précision. »

Ce sont des recherches prometteuses puisqu’une fois que les scientifiques auront compris comment le cancer réagit au sucre, il sera possible d’adapter le régime alimentaire des malades.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de