Aller au contenu principal

Des scientifiques de Harvard affirment que les extraterrestres vivent secrètement parmi nous

Selon les auteurs de l’étude, les chances sont de 10 %

Ovni
— TSViPhoto / Shutterstock.com

L’être humain a toujours été fasciné par ce qui se trouve au-delà de la Terre. Les extraterrestres représentent sans nul doute l’ultime frontière de l’inconnu, stimulant notre imagination et nourrissant notre curiosité. Selon une étude, ceux-ci pourraient vivre secrètement parmi nous sur notre planète.

Plusieurs explications aux phénomènes anormaux non identifiés

Cette étude a été menée par des chercheurs du programme d’épanouissement humain de l’université Harvard. Ceux-ci indiquent que des « phénomènes anormaux non identifiés (UAP) », que l’on appelle plus communément ovnis et extraterrestres, pourraient se trouver sur la Lune, sous terre, ou encore vivre cachés parmi les êtres humains.

Les auteurs de ces travaux ont pleine conscience que de telles théories feront l’objet d’un grand scepticisme de la part de la communauté scientifique. Cependant, ils encouragent leurs pairs à considérer leur étude intitulée « L’hypothèse cryptoterrestre : un plaidoyer pour l’ouverture scientifique à une explication terrestre cachée des phénomènes anomaux non identifiés » dans un esprit d’humilité épistémique et d’ouverture.

L’étude indique qu’il existe actuellement plusieurs explications possibles concernant les phénomènes anormaux non identifiés. Tout d’abord, ces phénomènes pourraient s’expliquer par des théories conventionnelles, telles que des technologies fabriquées par l’Homme. Elles pourraient également s’expliquer par l’existence d’extraterrestres, des civilisations venues d’ailleurs, ainsi que par l’existence des cryptoterrestres.

ovni
— andrea crisante / Shutterstock.com

Qui sont ces cryptoterrestres ?

Les cryptoterrestres en question pourraient prendre quatre formes. Les cryptoterrestres humains seraient venus d’une planète différente ou à une époque différente et se sont cachés des êtres humains. Les cryptoterrestres hominidés ou théropodes feraient partie d’une civilisation non humaine technologiquement avancée composée d’un animal terrestre qui a évolué pour vivre à l’abri de nos regards. Il pourrait par exemple s’agir d’un descendant d’un singe ou d’un descendant de dinosaures intelligents que nous ne connaissons pas. Les cryptoterrestres extraterrestres ou extratempestifs anciens seraient quant à eux « une forme résiduelle » d’une civilisation qui existait auparavant sur Terre. Enfin, les cryptoterrestres magiques seraient des créatures d’origine surnaturelle, comme des fées, des elfes ou encore des nymphes.

Les auteurs de l’étude estiment que la possibilité que des cryptoterrestres existent réellement est de 10 %. « La principale faiblesse du CTH 4, en revanche, est son étrangeté totale, en particulier pour les lecteurs habitués à se limiter à des modes d’explication dans les limites, disons, du modèle standard de la physique. Alors que la croyance en des extraterrestres est tenable, la croyance en (quelque chose comme) des fées n’est tout simplement pas une option valable pour de nombreux scientifiques », ont-ils ajouté.

Par ailleurs, des sondes extraterrestres nous espionnent depuis longtemps, selon des scientifiques.

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: IFL Science

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Si nos scientifiques deviennent cinglés on se demande ou on va ,on marche sur la tète là non ? des fées et puis quoi encore bande d’abrutis que vous ètes ,et on appelle celà des scientifiques , quelle honte pour la vrai communotée scientifique d’avoir des déglingués pareils dans leurs rangs .

    • Un peu d’humilité. Vu que nos sens sont limités, considérer ce que l’on perçoit comme la seule vérité est très présomptueux.
      Je pense que ces scientifiques sont sur ma bonne voie.
      Il vaut mieux appliquer le principe du sceptique ouvert, c’est-à-dire considérer à la base que tout est possible, et par la science expérimenter, réfléchir, vérifier si ces théories peuvent être valables.
      Et notre monde, notre vécu, ce que nous ressentons, ne se limitent pas à la science.
      Heureusement, la vision scientiste du monde du XIXéme et du XXème siècle commence à battre de l’aile. Il est sûr que cela sera difficile à accepter pour certains.

  • Il y a bien des gens qui croient en dieu, au paradis, aux anges, et toutes ces choses absurdes qui nous apportent des guerres. Alors moi je préfère croire aux extraterrestres, d’ailleurs quand je vois le monde actuel, je pense que je viens d’une autre planète tellement je me sens différente.

  • Oui j’ai vécu des phénomènes paranormaux ; oui j’ai vécu dans une maison familiale hantée ( cette maison respire la paix ) Oui Dieu existe : c’est phénoménalement merveilleux mais je n’ai pas été à la hauteur.
    J’ai été témoin de phénomènes  » hors du matériel  » ( à côté de l’océan ) et ( à côté d’un brasier où des êtres étaient présents et qui y vivaient très temporairement ( quelques dizaines de secondes ) en présence d’un homme bien vêtu .J’ai aussi été témoin . d’une scène déchirante où une maman pleurait son fils ? tué pendant la seconde guerre ( cette dame m’avait prédit des choses dont la précision s’est estompée :
    J’ai vécu la vision d’un Ange qui m’avait coucou de sa main …j’avais quelques mois de vie …