ovni
— Ursatii / Shutterstock.com

Savoir si nous sommes seuls dans l’Univers est une question qui n’a jusqu’à ce jour trouvé aucune réponse formelle. Quoi qu’il en soit, nous continuons de chercher d’éventuelles traces de vie extraterrestre. Et selon certains experts, il est tout à fait possible que des sondes extraterrestres aient déjà visité la Terre.

Adam Frank, un éminent professeur d’astrophysique à l’université de Rochester, à New York, a déclaré qu’il n’était pas impossible que des extraterrestres aient déjà envoyé des sondes sur Terre. Il a expliqué que cela repose sur le fait que, d’une part, la vie sur Terre est détectable de loin, et ce, depuis très longtemps. « La Terre possède des biosignatures depuis 3 milliards d’années. S’il existe des civilisations spatiales, il n’est pas impossible que quelque part au cours de ces 3 ou 4 milliards d’années, quelqu’un ait traversé ou envoyé des sondes », a-t-il déclaré.

Cette théorie a été appuyée par un autre scientifique renommé, à savoir le célèbre physicien Avi Loeb. Le physicien – connu pour ses idées non conventionnelles, mais qui suscitent la réflexion – a notamment évoqué le cas particulier d’Oumuamua, un objet interstellaire qui a traversé notre Système solaire en 2017. Sa forme, sa trajectoire et son accélération inhabituelles ont conduit certains, dont Loeb, à spéculer qu’Oumuamua aurait pu être une sonde extraterrestre. Il souligne la nécessité de recherches dédiées à de tels objets, suggérant qu’ils pourraient être déguisés parmi des astéroïdes ou des comètes, observant silencieusement notre planète.

Bien que les affirmations de ces scientifiques soient loin d’être universellement acceptées, elles méritent tout de même une certaine considération afin de préparer l’humanité à toute éventualité. Pour rappel, Avi Loeb est persuadé d’avoir trouvé des échantillons provenant d’un vaisseau spatial extraterrestre.

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
METENIER
METENIER
1 mois

faut il être d’une suffisance aveugle pour croire que nous sommes les seuls  » êtres  »
intelligents dans l’univers……il faut seulement espérer que ces  » choses  » soient plus intelligentes et raisonnables que nous et ne songent pas qu’a imposer leur suprématie.

Allix
Allix
1 mois

Ils ont même à plusieurs reprises empêché un conflict nucléaire !.. et donc la destruction de l’humanité !.. (mais ce n’est pas sur qu’ils nous laissent encore une chance !.. nous sommes décidément trop c o n s !.. nous sommes réellement un danger pour la galaxie, si nous parvenons… Lire la suite »