4. La Monster Study

Mener des expériences sur des criminels notoires est déjà très cruel. Le faire sur de jeunes enfants l’est plus encore. Pourtant, en 1939, Wendell Johnson, un orthophoniste de l’université de l’Iowa, a décidé de mener une étude sur le bégaiement sur les enfants. Pour ce faire, il a choisi 22 enfants orphelins non bègues qui ont été répartis en deux groupes : le premier a été traité positivement avec des encouragements et des félicitations ; le second a reçu une thérapie négative, et les enfants ont été critiqués durement pour tout défaut dans leurs capacités d’élocution. Bien évidemment, cela n’a pas été sans conséquence pour les enfants du second groupe. Ils ont subi de terribles effets psychologiques, et ont même fini par souffrir de problèmes d’élocution pour le reste de leur vie.

S’abonner
Notifier de
guest

8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Hannibal
Hannibal
2 années

Cette liste est encore un peu trop « light » à mon goût… Quid de l’opération Seaspray au dessus de San Francisco ? MK Ultra ? Et la vaccination covid ?

JOELLE GINESTE
JOELLE GINESTE
1 année

Toutes ces « pratiques » n’ont pas été faites pour de la recherche médicale mais pour le plaisir de torturer , ce sont des monstres , il y a des moyens beaucoup plus acceptables et il en est de même des expériences sur les animaux sans défense ! Rien ne justifie tout… Lire la suite »