Oz

Cette série magistrale, diffusée de 1997 à 2003, plongeait le spectateur au cœur de la prison Oswald State Correctional Facility. Dramatique et sombre, Oz est restée comme l’une des meilleures séries jamais créées alors imaginez la surprise de son public lorsqu’il découvre, durant la 5e saison, « Variety » (Variété). Dans cet épisode, les héros de la série se révèlent sous un nouveau jour en chantant leurs idéaux, craintes et problèmes.

Fringe

En 2008, les spectateurs du réseau Fox découvrent une toute nouvelle série entre science-fiction et policier créée et produite par J. J. Abrams. Durant 5 saisons, on y découvre les histoires d’une section spéciale du FBI alors qu’elle enquête sur des phénomènes paranormaux et étranges à travers les États-Unis. Un seul épisode sortira des sentiers battus pour se tourner vers la musique : Brown Betty, le 20e de la deuxième saison.

Batman : The Brave and the Bold

Les séries d’animation ne sont pas en manque quand il s’agit d’épisodes musicaux : Les Simpson, South Park et bien d’autres on fait de ces épisodes spéciaux des évènements récurrents de leurs saisons. Batman s’est aussi essayé à l’exercice dans Mayhem of the Music Meister en 2009. Neil Patrick Harris, qui s’était déjà illustré dans le genre avec How I Met Your Mother, interprétait l’un des vilains de l’épisode qui tentait de prendre contrôle sur le monde. Le Maître de la Musique était un jeune homme longtemps harcelé par ses camarades d’école parce qu’il chantait dans une chorale. En grandissant, il découvre qu’en chantant dans les aigus, il pouvait hypnotiser ses ennemis et c’est ainsi qu’il fit tomber Black Canary, Green Arrow, Aquaman ou encore Gorilla Grodd.

Des épisodes mémorables qui auront fait chantonner bon nombre de spectateurs. Si la surprise était au rendez-vous lors de la découverte de ces « specials », c’est aujourd’hui avec plaisir qu’on se replonge dans leurs histoires, musiques et paroles pour en savourer d’autant plus les révélations faites sur leurs personnages. Devenu une coutume du petit écran, l’épisode musical permet aux réalisateurs de sortir de leurs habitudes, offrant un peu de challenge à la réalisation et un certain bonheur au public.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Sachat Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Sachat
Invité
Sachat

Pour Buffy c’est la saison 6 et non la 7. Et Sunnydale s’écrit en un mot.