© Epic Games

Apple a mis ses menaces à exécution et supprime le compte développeur d’Epic Games de l’App Store. De ce fait, plus aucun jeu du studio ne se trouve sur l’App Store, et impossible de faire les nouvelles mises à jour sur iOS.

Il semblerait que la guerre entre Apple et Epic Games ne soit pas sur le point de se terminer. Depuis quelque temps, Apple et Epic Games sont entrés en guerre ouverte. Effectivement, Epic Games reproche à Apple la commission d’Apple sur les ventes liées aux jeux et aux contenus. D’ailleurs, le studio mettait en place un système de paiement sans passer par l’App Store et le Google Play Store.

Le résultat ne s’était pas fait attendre et Apple avait banni Fortnite de l’App Store, Epic avait intenté un procès. Le verdict était en demi-teinte pour le studio de Fortnite. En effet, Apple n’avait pas l’obligation de réintégrer Fortnite dans son catalogue, mais ne devait pas toucher aux jeux développés via Unreal Engine. Cependant, le géant de la Silicon Valley avait menacé Epic Games de supprimer son compte développeur, et a mis à exécution sa menace.

« Nous sommes déçus d’avoir dû fermer le compte Epic Games sur l’App Store. (…) Le tribunal a recommandé à Epic de se conformer aux directives de l’App Store le temps que l’affaire soit tranchée, directive que le studio a suivie pendant la dernière décennie jusqu’à ce qu’ils créent cette situation. Epic a refusé [de se conformer aux conditions d’utilisation de l’AppStore]. »

Tim Sweeney, fondateur d’Epic Games, n’a pas tardé à répondre. En effet, la suppression du compte d’Epic Games n’avait pas été ordonnée par le tribunal : « Les déclarations d’Apple ne sont pas claires. Ils ont choisi de résilier le compte d’Epic, ils n’étaient pas obligés de le faire. (…) »

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de