© Epic Games

Hier, Epic Games, éditeur de Fortnite, annonçait une nouvelle mise à jour du jeu. Pour tous les joueurs, il est désormais possible de bénéficier de 20 % de réduction sur toutes les microtransactions liées au jeu. Et ce, de façon permanente. En effet, Epic Games propose maintenant aux joueurs de ne plus passer par l’Apple Store ou le Google Play Store.

Dans la journée du 13 août, Epic Games postait sur son site Internet : « LES MÉGA RÉDUCTIONS FORTNITE – DES RÉDUCTIONS PERMANENTES ALLANT JUSQU’À 20 %. » Une bonne nouvelle pour les joueurs de Fortnite Battle Royale, puisqu’il est dorénavant possible de passer directement via le paiement direct Epic Games, et de bénéficier jusqu’à 20 % de réduction. Il en est de même pour les achats effectués sur consoles et PC.

Cependant, cette nouvelle n’a pas fait que des heureux. En effet, Apple et Google, les deux géants de la Silicon Valley, n’ont pas tardé à répondre, en supprimant le jeu de l’Apple Store et du Google Play Store. Il faut savoir que les transactions sur l’Apple Store et le Google Play Store ont des frais de commissions. Le système mis en place par Epic Games, lui, n’en a pas.

La réponse d’Epic Games : l’éditeur a déposé plainte contre Apple pour non-respect de la concurrence et a twitté lesdits documents. De plus, l’éditeur de Fortnite Battle Royale appelle les joueurs à se mobiliser contre les deux géants, et le #freefortnite est apparu depuis hier.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de