La Grande Barrière de corail

grande-barriere-corail

Très peu explorée, la Grande Barrière de corail est également l’un des endroits les plus menacés de la planète, la faute au réchauffement climatique et à l’homme. Avec 900 îles et pas loin de 3 000 récifs, cet endroit de la planète abrite un nombre incalculable d’espèces marines que vous pouvez observer avec un simple brevet de plongée… Donc, si jamais l’envie vous prenait de plonger sur la Grande Barrière de corail, faites-le en respectant la faune et la flore marine qui y vit. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ;).

 

Papouasie-Nouvelle-Guinée

papouasie-nouvelle-guinee

Foyer de plusieurs tribus indigènes, la Papouasie-Nouvelle-Guinée est très peu explorée, la faute principalement à une végétation très dense qui complique énormément les déplacements. Cependant, le pays ne manque pas d’attraits : le manque de routes pavées et d’infrastructures ont, jusqu’à présent, empêché le tourisme de venir dégrader les paysages sauvages de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

 

La Birmanie

myanmar

Bien qu’il y ait de plus en plus d’expéditions depuis quelques années, la Birmanie, aussi connue sous le nom de Myanmar, demeure relativement inexplorée. La climat politique très tendu qu’a connu le pays depuis un demi-siècle a favorisé la préservation du paysage, gardant toute forme de tourisme éloignée de la région. Cependant, depuis 2011, année du changement sur le plan politique, la Birmanie a commencé à ouvrir progressivement ses frontières. Le pays abrite plus de 135 groupes ethniques différents ainsi que des espèces animales en voie d’extinction, comme les ours des cocotiers.

Enfin, Myanmar fait office de paradis pour les historiens et scientifiques de la planète tant il y a à apprendre sur son passé : à ce jour, les milliers d’années d’histoire du pays relèvent du quasi mystère.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de