La conférence E3 2019 de Bethesda vient de se terminer. Si Starfield et The Elder Scrolls VI ont brillé par leur absence, l’éditeur en a profité pour annoncer deux nouvelles franchises prometteuses, des trailers pour ses jeux les plus attendus, des extensions ainsi qu’un service de streaming. Voila tout ce qu’il faut savoir si vous n’étiez pas devant votre écran cette nuit.

Arkane Studios dévoile Deathloop

Studio lyonnais à l’origine de la franchise Dishonored, Arkane a profité de la conférence Bethesda pour dévoiler Deathloop, son nouveau jeu qui proposera une expérience bien différente de celle de ses précédentes productions.

Dans ce FPS centré sur deux assassins bloqués dans une boucle temporelle, vous explorerez des environnements époustouflants et parcourrez des niveaux méticuleusement pensés vous permettant d’aborder chaque situation comme vous le souhaitez. Afin de mettre un terme à ce cycle apparemment infini, vous traquerez des cibles sur l’ensemble de l’île et serez amenés à mourir souvent.

Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée, pas plus que les plateformes sur lesquelles arrivera le titre. Mais on peut résolument s’attendre à ce qu’il débarque sur PS4, One et PC.

Shinji Mikami revient avec Ghostwire : Tokyo

Shinji Mikami, créateur de Resident Evil, a dévoilé le prochain projet de son studio, un jeu d’action-aventure nommé Ghostwire : Tokyo. Les habitants de la capitale nippone ont mystérieusement disparu et c’est à vous de découvrir ce qu’ils sont devenus. Bien qu’il s’agisse d’un jeu horrifique, le titre proposera un gameplay davantage orienté action que les deux volets de la saga The Evil Within (du même studio).

Le développement du jeu est supervisé par Ikumi Nakamura, qui a précédemment travaillé sur Okami et Bayonetta.

Le titre ne dispose pas encore d’une date de sortie, mais on peut s’attendre à le voir débarquer sur PS4, One et PC.

Un nouveau trailer et une date de sortie pour Doom Eternal

La suite du reboot de Doom (sorti en 2016) se montre plus nerveuse et violente que jamais dans ce nouveau trailer mettant en avant certains des lieux inédits que vous explorerez, et des nouveaux démons que vous serez amené à affronter.

Bethesda en a également profité pour dévoiler sa date de sortie. Elle est fixée au 22 novembre 2019 sur PS4, One, PC et Switch.

Un nouvel aperçu de Wolfenstein : Youngblood

L’année passée, Bethesda avait profité de l’E3 pour dévoiler Wolfenstein : Youngblood, extension stand-alone du second volet, se déroulant cette fois durant les années 80 et intégrant un mode coopératif. Au menu de ce nouveau trailer : des armes monstrueuses, des nazis et des litres d’hémoglobine.

Le jeu débarquera sur One, PS4, PC et Switch le 26 juillet 2019.

Elder Scrolls : Blades arrive sur Nintendo Switch

Paru il y a quelques mois sur supports mobiles, Elder Scrolls : Blades s’apprête à débarquer sur Nintendo Switch. Au menu : du cross-play vous permettant de récupérer votre progression si vous y jouiez déjà sur d’autres supports.

Ce free-to-play s’inscrivant dans l’univers de la saga Elder Scrolls sera disponible sur Switch cet automne.

Des PNJs humains et un mode Battle Royale pour Fallout 76

Fallout 76 a connu un lancement pour le moins compliqué l’année passée, mais les choses semblent doucement s’améliorer pour le FPS en ligne de Bethesda. L’éditeur a profité de l’E3 pour dévoiler une mise à jour massive, répondant au nom de « Wastelanders ».

Celle-ci introduira les PNJs humains, élément central de la saga Fallout, de nouvelles quêtes et de nouvelles possibilités de dialogue. Peut-être plus étonnant encore, elle intégrera également un mode Battle Royale à 52 joueurs, appelé « Hiver Nucléaire ».

Une extension avec des méchas pour Rage 2

Rage 2, FPS post-apocalyptique en monde ouvert particulièrement déjanté, va bénéficier d’une extension majeure baptisée « Rise of the Ghosts ». En plus des sempiternelles nouvelles quêtes et armes, elle intègrera de nouveaux ennemis et vous permettra également de piloter des méchas surarmés.

Pas de date de sortie officielle pour le moment, mais Bethesda a confirmé que l’extension sera disponible d’ici la fin de l’année.

Commander Keen de retour dans un free-to-play mobile

Série de jeux d’action 2D à scrolling horizontal du début des années 90, Commander Keen s’apprête à faire son grand retour. Il s’agira cette fois d’un free-to-play mobile disposant de graphismes cartoonesques.

Le jeu sera disponible cet été sur plateformes iOS et Android.

Bethesda se lance dans le jeu en streaming avec Orion

Bethesda a également profité de sa conférence pour dévoiler Orion, une nouvelle technologie basée sur le cloud censée améliorer le streaming des jeux. Celle-ci a la particularité de fonctionner avec n’importe quel moteur de jeu.

L’éditeur en a d’ailleurs fait la démonstration sur scène, en faisant tourner Doom (2016) sur un smartphone. Une version bêta du service sera lancée courant 2019.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de