Death Stranding, The Last of Us Part II… Toutes les nouveautés de Sony pour l’E3 2018

En ce moment, l’E3 (l’Electronic Entertainment Expo) bat son plein avec sa 24e édition. À cette occasion, les professionnels du jeu vidéo en profitent pour présenter leurs nouveautés pour les années à venir. Sony a également présenté ses jeux, confirmant ainsi les rumeurs que l’on pouvait lire de plus en plus sur le web ces derniers temps. Le Daily Geek Show vous présente les principales annonces de la conférence de Sony.

GHOST OF TSUSHIMA

Ce jeu avait déjà fait parler de lui lors de son annonce l’année dernière, Ghost of Tsushima est un jeu d’action se déroulant au Japon. Vous trouverez donc dans cette exclusivité PS4 des combats dantesques au sabre digne de ce que l’on peut trouver dans les films du même genre. Vous pourrez évoluer librement dans ce monde ouvert représentant le Japon médiéval. Dans cette conférence, Sony a présenté une vidéo de gameplay où l’on peut voir de superbes paysages ainsi que des combats au sabre nerveux et des séquences d’infiltration. Si aucune date précise de sortie n’a encore été annoncée, voici la vidéo projetée lors de la conférence pour vous faire patienter.

THE LAST OF US – PART II

Près de 5 ans après la sortie de The Last of Us qui avait touché la plupart des joueurs sur PS3, voici que nous en apprenons plus sur la suite. On y retrouve le personnage d’Ellie, quelques années après la fin du premier volet, lors d’une session d’infiltration permettant de se rendre compte de toute la beauté du jeu et du travail technique dont il a fait l’objet. Ces nouvelles images montrent l’avancée du développement du jeu qui n’a toujours aucune date de sortie.

SPIDERMAN

Autre exclusivité PS4, un nouveau jeu basé sur le personnage de Spiderman et qui sortira le 7 septembre 2018. Lors de la conférence, Sony en a profité pour projeter une séquence de gameplay qui s’annonce très dynamique. Autant le dire, le jeu sera principalement centré sur l’action. Cette vidéo a permis également de présenter le casting des antagonistes parmi lesquels on trouve Electro, Le Vautour, Rhino, Mister Negative et Shocker. Tout porte à croire que la liste ne s’arrête pas là. En attendant la rentrée, profitez de ce petit aperçu de ce que le jeu a à vous offrir.

DEATH STRANDING

Décidément, le nouveau jeu de Hideo Kojima, le papa des Metal Gear, n’en finit pas de se révéler tout en gardant une bonne dose de mystère. Ici, nous avons enfin un aperçu du gameplay du jeu ainsi que de la diversité et de la beauté des décors. Il sera clairement axé sur la science-fiction avec quelques touches de post-apocalyptique. Avec cette vidéo, on apprend également que Léa Seydoux et Lindsay Wagner viendront rejoindre le casting du jeu et accompagneront donc Norman Reedus, Guillermo Del Toro et Mads Mikkelsen. Toujours rien à propos d’une date de sortie, mais on ne désespère pas de le voir arriver d’ici fin 2019.

D’AUTRES ANNONCES EN VRAC

Outre la présentation de ces 4 gros jeux, Sony a également annoncé quelques bonnes nouvelles concernant des jeux d’autres éditeurs. On notera notamment l’annonce du jeu Nioh 2, suite de Nioh sorti en 2017, l’annonce également du nouveau jeu de Remedy qui se nommera Control et qui semble se rapprocher du système de jeu Quantum Break avec un personnage principal féminin. Pour ces deux jeux, nous n’en savons pas plus, mis à part un trailer pour Control.

 

Du côté des sorties à venir, le remake de Resident Evil 2 qui avait fait parler de lui en 2015, sortira finalement le 25 janvier 2019, et 4 jours après, le 29 janvier, sortira Kingdom Hearts III, ce jeu tant attendu des fans de la licence. À l’occasion de sa sortie prochaine, Square Enix a confirmé un monde se déroulant dans l’univers de Pirates des Caraïbes ainsi qu’un pack qui comportera le jeu ainsi que les épisodes précédents dans leurs versions remasterisées.


Un garçon de 13 ans passe en moyenne 1,57 heures par jour devant un ordinateur soit près de 24 jours entiers sur une année, soit 6,5% de son temps de vie.

— @DailyGeekShow