© Sony

La PlayStation 5 sortira le 12 novembre 2020 aux États-Unis et le 19 novembre 2020 en France. Ainsi, la console next-gen de Sony n’est pas encore disponible dans les rayons. En revanche, ses accessoires sont déjà commercialisés dans les magasins. En testant la manette DualSense, des joueurs ont pu découvrir qu’elle était compatible avec d’autres consoles de jeux vidéo.

La manette DualSense de la PS5 sera capable de se connecter à une PlayStation 3 et à une Nintendo Switch. Grâce à un petit adapteur 8bitdo, la DualSense serait cataloguée par la console nippone comme une manette Pro Controller, une manette officielle de la Switch. En outre, l’accessoire pourrait également se connecter aux smartphones fonctionnant sous Android et iOS à partir de la connectivité Bluetooth. En revanche, elle n’est pas compatible avec la PlayStation 4.

Rappelons que la nouvelle manette sera dotée de nombreuses fonctionnalités inédites. Elle intégrera le retour haptique haute définition, une technologie permettant de retranscrire des textures et des sensations pour renforcer l’immersion. Elle sera également dotée de gâchettes adaptives. Et enfin, elle serait également personnalisable. Cependant, cette dernière information n’a pas encore été officialisée par Sony.

En France, la DualSense sera disponible à partir du 12 novembre prochain. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle est d’ores et déjà disponible en précommande sur Amazon, Fnac ou CDiscount au prix de 69,99 euros.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de