Le personnage culte de Nintendo arrivera sur vos smartphones pour une aventure surprenante. En effet, l’éditeur japonais prépare la sortie de Dr. Mario, une version revisitée du jeu sorti sur NES il y a près de 30 ans.

Ce ne sera ni un Mario Kart, ni une aventure originale, mais bien un puzzle game free-to-play qui arrivera sur Android et iOS. Le but du jeu est d’enchaîner les stages en repérant le virus qui a envahi le lieu et en s’en débarrassant. Comme de nombreux jeux mobiles dans le même registre, il s’agit d’associer les bonnes couleurs : vous devrez aligner chaque capsule avec les virus de la même couleur.

Chaque nouveau “monde” est plus complexe que le précédent, et nul doute que Dr. Mario sera un casse-tête pour de nombreux joueurs et joueuses.

Il sera possible d’incarner plusieurs “docteurs” dans ce jeu : Mario, Peach ou encore Bowser seront chargés d’éliminer les virus, avec l’aide d’un assistant (un Goomba ou Koopa par exemple). Chaque docteur a d’ailleurs sa propre capacité qui lui permet de détruire plus rapidement des virus : Peach, par exemple, peut éliminer une colonne de façon aléatoire. Des micro-transactions seront intégrées dans le jeu, notamment pour pouvoir récupérer plus rapidement de l’énergie. De plus, le jeu peut se jouer en solo comme en multi : vous pourrez défier vos amis en mode “Duel” et même jouer en parties classées et estimer votre rang sur le jeu à l’échelle mondiale.

Le jeu sortira le 10 juillet et est déjà disponible en précommande sur Android et iOS. Entre Dr. Mario World, Mario Kart ou encore Minecraft Earth, cet été est vraiment celui du jeu mobile !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de