© Marvel – Doctor Strange / YouTube Tilda Swinton dans le rôle de l’Ancien dans Doctor Strange

Kevin Feige, le patron de Marvel, a déclaré qu’il regrettait d’avoir choisi l’actrice Tilda Swinton dans le rôle de l’Ancien dans Doctor Strange à la place d’un acteur ou d’une actrice asiatique.

Lors de sa sortie en 2016, le film Doctor Strange avec Benedict Cumberbatch a fait couler beaucoup d’encre. En effet, dans le film, le rôle de l’Ancien a été attribué à Tilda Swinton alors que dans les comics, le personnage est un homme asiatique. A l’époque, ce choix avait entraîné des accusations de whitewashing à l’encontre de Marvel.

Cinq ans après, Kevin Feige est revenu sur la polémique et affirme regretter son choix. Il a déclaré pour Men’s Health : “Nous pensions être si intelligents, et si avant-gardistes. Nous n’allons pas faire le cliché du vieil homme asiatique sage. Mais c’était un signal d’alarme qui nous a fait dire ‘Attendez une minute, y a-t-il un autre moyen de comprendre ? Y a-t-il un autre moyen de ne pas tomber dans le cliché et de choisir un acteur asiatique ?’ Et la réponse à cette question, bien sûr, est oui.”

Avec la sortie de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux – dont la majorité du casting est composée d’acteurs asiatiques – en septembre, Marvel semble enfin apprendre de ses erreurs. La suite de Doctor Strange est prévue pour le 23 mars 2022 au cinéma.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de