disney VHS
— Brenda Rocha – Blossom / Shutterstock.com

Aujourd’hui, la consommation de films se fait surtout en streaming et en version dématérialisée. Pourtant, les cassettes VHS font de la résistance… sur les sites de vente en ligne. En effet, certains classiques se revendent à des prix exorbitants.

La cassette VHS connaît un regain d’intérêt… sur les sites de vente en ligne

Vos tiroirs regorgent de vieilles cassettes VHS ? Figurez-vous que ces dernières se revendent à prix d’or sur le net. Cela peut sembler anachronique alors que les sites de streaming ont envahi notre quotidien et rassemblent des millions d’abonnés à travers le monde. Néanmoins, certains passionnés et collectionneurs sont prêts à tout pour récupérer des films dans cette version.

Il faut dire que ces VHS sont des marqueurs de temps. De plus, les films qu’elles contiennent échappent aussi à une certaine censure ou à des restrictions mises en place aujourd’hui pour le public moderne. Une bonne aubaine pour les plus nostalgiques d’entre nous.

Des VHS qui se revendent à prix d’or sur le net

Parmi les ventes de VHS sur le net, il en est qui se vendent beaucoup plus facilement que d’autres. C’est le cas des classiques Disney. Sans grande surprise, les films de la firme aux grandes oreilles se vendent comme des petits pains.

Par exemple, La Belle et la Bête est proposé à la vente pour 8 000 euros, tandis que la version de 1999 de Mulan atteint les 14 000 euros ! Cependant, il faut rappeler que ces VHS font partie de la collection Black Diamonds, éditée par Disney entre 1984 et 1993 aux États-Unis. De beaux objets de collection pour les plus férus qui expliquent peut-être, en partie, les prix astronomiques.

La collection Black Diamonds n’a jamais été sortie en France, il vous sera donc compliqué de revendre vos vieilles cassettes pour de tels prix. En revanche, pour quelques euros, vous pourrez sans doute satisfaire les nombreux passionnés de Disney et de VHS de l’Hexagone.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments