disney-ia
© Disney

Alors qu’Hollywood est toujours en grève en raison de la montée en puissance de l’intelligence artificielle, Disney a été fortement critiqué après la publication d’une vidéo se moquant de faux acteurs en CGI dans une scène de foule. Explications.

La vidéo en question montre d’horribles acteurs de fond générés par CGI dans le film Un bal pour Harvard, un film pour adolescents diffusé sur Disney Channel. Vous pouvez y voir notamment un public assis sur des gradins en train de regarder un match de basket au lycée. Alors que la première rangée de joueurs est composée d’acteurs humains, celle de derrière est presque entièrement composée d’acteurs CGI générés de manière maladroite. Un véritable aperçu dystopique de l’avenir de la production cinématographique.

La rediffusion de ce film a relancé un débat houleux concernant l’utilisation d’images générées par l’intelligence artificielle dans les films et sur la manière dont la technologie pourrait remplacer les acteurs humains. « Disney est fou et c’est une raison supplémentaire pour laquelle l’AMPTP doit abandonner ce projet visant à remplacer les acteurs de fond par l’IA« , a notamment tweeté l’écrivain Christopher Marc.

Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, sachez que Disney aurait utilisé des doublures numériques des figurants de WandaVision.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments