HBO Max
ー Miguel Lagoa/ Shutterstock

Vous ne savez plus où donner de la tête concernant les plateformes de streaming ? Cette nouvelle devrait encore vous mettre dans l’embarras puisqu’une nouvelle venue s’apprête à débarquer chez nous l’année prochaine.

La nouvelle plateforme Max débarque dans le paysage du streaming

Netflix, Prime Video, Paramount+, Disney+, AppleTV+… on n’arrête plus l’émergence des plateformes de vidéo payantes en ligne. Les spectateurs n’en sont pas encore à une fatigue des plateformes de streaming, mais certains s’agacent de devoir jongler entre différents groupes pour regarder le film ou la série du moment.

Ainsi, c’est HBO Max qui doit prochainement faire son entrée dans le paysage déjà bien saturé des services de streaming. Ou plus exactement Max depuis la fusion des groupes Warner Bros. et Discovery qui a donné lieu à ce changement de nom.

La fusion des deux groupes a donc retardé le lancement de la plateforme en France, initialement prévu pour 2023. Ce ne sera pas encore cette année que l’on pourra découvrir le catalogue de HBO (Game of Thrones, The Wire, Les Soprano…).

Une arrivée prévue pour fin 2024 en France

On sait désormais que Warner Bros. Discovery lancera son service de streaming dans 22 pays européens en 2024. C’est ce qu’ont annoncé Gerhard Zeiler, le président international du groupe, et Leah Hopper Rosa, la responsable du streaming Warner Bros. Discovery pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA), lundi 16 octobre lors du marché international de la télévision MIPCOM.

Cependant, la France ne sera pas la première servie en Europe. Tout d’abord, c’est dans les pays scandinaves et ibériques que Max débarquera. Puis, ce sera au tour des Pays-Bas et de l’Europe orientale et centrale. La France, tout comme sa voisine la Belgique, devrait donc voir arriver Max « plus tard en 2024 », a prévenu Warner Bros. Discovery.

Si Variety avance la fin de l’été, il se pourrait que Max débarque finalement à l’automne 2024 chez nous. En attendant, les programmes du groupe sont disponibles sur Amazon Prime Video via le pass payant Warner.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments