© 20th Century Fox – The Predator / Allociné

Un nouveau film Predator devrait voir le jour chez Disney. Cependant, les scénaristes du tout premier film ont intenté une action en justice contre la firme aux grandes oreilles pour récupérer les droits de la saga.

Il y a de cela quelques mois, nous apprenions que Disney préparait un autre film Predator. Le film en question devrait être réalisé par Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane, Space Race). Le tournage du cinquième volet de la saga Predator devrait, par ailleurs, débuter au mois de mai de cette année.

Cependant, et comme le révèle Hollywood Reporter, les scénaristes du film de 1987 ont intenté une action en justice contre Disney pour récupérer les droits de Predator. En effet, Jim et John Thomas souhaitent que Disney renonce à l’exploitation du personnage, et ce, dès à présent. Conformément à la loi américaine, les créateurs d’un personnage ou d’une musique peuvent faire valoir leur droit à la propriété, si leur création date de 35 ans ou plus.

Pour rappel, Disney a obtenu les droits sur Predator avec le rachat de 20th Century Fox. Le recours des frères Thomas date de plus de 5 ans. Ils n’avaient à ce jour jamais reçu de réponse ou d’opposition nette de la part de 20th Century. Depuis, les frères Thomas auraient proposé de nouvelles échéances à Disney. Mais la firme aux grandes oreilles considère que la demande des frères Thomas serait totalement invalide.

De plus, il est donc fortement possible que cela empêche, voire que cela retarde, la production du cinquième volet de Predator. Mais aussi les comics qui ont été récemment commandés par Disney, qui détient aussi Marvel.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de