La sortie de Pokémon Écarlate et Violet c’est pour demain. Mais comme pour chaque génération, il y aura des différences entre les deux versions. Nous avons listé dans cet article les particularités de chaque version pour vous aider à faire votre choix.

À chaque sortie d’une nouvelle génération de Pokémon c’est la même histoire : les versions proposées ont des particularités bien à elles et Écarlate et Violet ne feront pas exception à la règle. Ainsi, certains Pokémon ou personnages seront exclusifs à l’une des versions. Pour les fans de cette célèbre franchise, ces différences sont importantes et souvent les joueurs ont bien du mal à faire un choix.

Les Pokémon exclusifs

Certains Pokémon de la 9e génération apparaîtront uniquement dans l’une des deux versions. Si vous souhaitez avoir un Embrylex, Ymphect, Tyranocif, Dolman, Carmadura et le nouveau Pokémon Fort-Ivoire, il faudra acheter la version Écarlate. Si vous souhaitez avoir un Draby, Drackhaus, Drattak, Bekaglaçon, Malvalame, ainsi que le nouveau Pokémon Roue-de-Fer, il faudra opter pour la version Violet.

Comme pour les Pokémon ordinaires, il faudra aussi faire un choix pour les Pokémon légendaires. Ainsi, Koraidon sera exclusif à Écarlate et Miraidon sera exclusif à Violet. Et changement de taille pour cette nouvelle génération, vous pourrez chevaucher les deux Pokémon légendaires qui ressemblent à des dragons. Ils pourront se déplacer sur Terre en prenant la forme d’une moto, voler et même nager. Leurs capacités seront les mêmes, il faudra donc choisir le design qui vous plait le plus.

Pokémon
© The Pokemon Company

Des échanges avec d’autres joueurs sont nécessaires si vous souhaitez obtenir les Pokémon de la version que vous n’avez pas achetée. Il est d’ailleurs possible que d’autres différences soient révélées dans les jours à venir.

Les personnages

Du côté des personnages, deux nouveaux professeurs seront disponibles, Olim et Turum. Une première dans l’histoire de la franchise. Olim sera un personnage exclusif à la version Écarlate et Turum à Pokémon Violet. A part quelques différences de dialogue, il n’y aura surement pas de différences majeures entre les deux professeurs.

© The Pokemon Company

Par ailleurs, si les deux aventures se déroulent dans la région de Paldea, vous ne serez pas dans la même académie en fonction de la version choisie. Là encore, c’est seulement le nom de l’académie, son emblème et la couleur des uniformes qui changeront. Ainsi, l’Académie Orange sera exclusive à Écarlate et l’Académie Raisin sera exclusive à Violet.

Précommander les versions

Les versions Pokémon Écarlate et Violet sortiront donc demain, le vendredi 18 novembre 2022, en exclusivité sur Nintendo Switch. Vous pouvez précommander l’une des deux versions en cliquant sur les boutons ci-dessous. Elles sont disponibles pour 44,99 € sur Amazon. Avez-vous fait votre choix entre Écarlate et Violet ? Quelle version allez-vous acheter et pourquoi ? Les gamers ont encore quelques heures pour faire leur choix.

Pour aller plus loin, revivez l’ascension fulgurante de Pokémon, la franchise qui passionne des générations entières.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Zob
Zob
5 jours

Blague à part, par respect pour un journalisme plus neutre, moins capitaliste, et pour être plus transparent envers vos lecteurs, plutôt que de faire uniquement la promotion de cette série de jeux, pourquoi ne pas aussi avertir sur la liste de bugs monstrueuse impactant fortement la jouabilité ? Quid de… Lire la suite »