Aller au contenu principal

Les complotistes affirment maintenant que le Système solaire possède deux soleils

Les théoriciens du complot ne manquent pas d'imagination

deux soleils
— mimo / Shutterstock.com

Les complotistes n’ont pas encore fini de nous surprendre. Ces derniers ont sorti une nouvelle théorie du complot rocambolesque sur les réseaux sociaux : en fait, notre Système solaire aurait deux soleils. Comme d’habitude, cette théorie absurde est basée sur des arguments encore plus absurdes.

Si notre Système solaire avait deux soleils, on s’en serait rendu compte depuis très longtemps, dans la mesure où un soleil n’est vraiment pas quelque chose que l’on peut cacher ou ignorer. Pourtant, dans une tournure ahurissante de la situation, des théoriciens du complot ont décidé de convaincre le reste du monde que notre Système solaire possèderait en réalité deux soleils. D’après leur théorie soi-disant géniale, ce deuxième soleil se cacherait derrière notre « vrai » Soleil. Et même avec cette appellation, ils ne semblent pas comprendre où est le problème.

En faisant fi de l’absurdité de cette théorie – qui a été évoquée pour la première fois sur le groupe Facebook « Nibiru Followers Anonymou » – il est tout de même intéressant d’essayer de comprendre d’où peut venir une telle bêtise. En fait, l’explication que les complotistes ont avancée est une brume de lumière qui peut parfois apparaître autour du Soleil. D’après les complotistes, il n’y a aucun doute sur ce sujet, cette brume lumineuse est émise par le soi-disant second soleil de notre Système solaire.

Malheureusement pour eux, ce phénomène est en fait ce qu’on appelle un halo, et cela n’a absolument rien à voir de près ou de loin avec un autre soleil. En fait, un halo est effectivement un anneau lumineux qui se forme autour du Soleil ou de la Lune lorsque leur lumière se réfracte sur les cristaux de glace en suspension dans l’atmosphère. Par ailleurs, voici les 10 théories du complot les plus populaires à travers le monde.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: IFL Science

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Vous croyez à un complot quelconque? vous êtes donc complotiste et donc vous croyez à la théorie des 2 soleils. CQFD.
    Un tel niveau de mauvaise foi et de fumisterie me laisse pantois. C’est vraiment du média de caniveau