Les experts en cybersécurité de Wandera ont révélé le mercredi 6 novembre une liste d’applications bourrées de virus qu’il faut absolument désinstaller et supprimer de votre smartphone dans les plus brefs délais.

Les applications en question sont Magnifying Glass, Super Bright LED Flashlight, Magnifier Magnifying Glass with Flashlight, Super-bright Flashlight, Alarm Clock, Calculator et Free Magifying Glass. Elles ont été mises sur PlayStore par les développeurs PumpApp, LizotMitis et iSoft LLC. D’après les explications de Wandera, transmises par Phonandroid, une fois que ces applications auront téléchargé des malwares à distance, vous verrez apparaître des annonces publicitaires sur l’écran de votre smartphone. Et ce, même si vous n’utilisez pas l’application.

Mais mis à part le fait que ces applications vérolées et leurs publicités non sollicitées peuvent « avoir un effet important sur la durée de vie de la batterie de l’appareil et de la consommation de données ». Wandera avertit également qu’elles peuvent servir de porte dérobée aux pirates pour installer n’importe quel virus sur votre smartphone et leur permettre de soutirer vos informations personnelles et bancaires.

Alerté par les experts, Google a déjà viré les applications problématiques de son PlayStore. Il ne vous reste plus qu’à désinstaller immédiatement ces applications et à éviter de télécharger des logiciels mis sur le Store par n’importe lequel des trois développeurs précédemment cités. Mais par mesure de prudence, Wandera ajoute qu’il serait préférable de vérifier les applications que vous avez téléchargées et de supprimer celles que vous ne vous rappeliez pas avoir téléchargées.

— Sharaf Maksumov / Shutterstock.com
S’abonner
Notifier de
guest

7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Dahra
Dahra
4 années

Waw! Il y a vachement des noms d’applications qu’ils faut absolument supprimer pout éviter les virus ????. J’ai perdu 5 min de ma vie pour ne pas avoir de nom

marco6669
marco6669
4 années

Faux ! Alarm clock est toujours dans les applis Playstore