Dune
Ⓒ Warner Bros.

Le cinéaste a bien l’intention de mettre en scène une trilogie tirée des livres de Frank Herbert. Cependant, il ne souhaite pas pour autant passer le reste de sa carrière à raconter l’histoire de Paul Atréides.

Denis Villeneuve a fait part de son envie de réaliser Dune 3. Mais après ça, le réalisateur québecois compte bien laisser la main. Ainsi, il n’a pas pour objectif de mettre en boîte les cinq suites écrites par l’auteur et publiées entre 1969 et 1985. Ni même les quelques autres épisodes de la collection rédigée par son fils, Brian Herbert, et Kevin J. Anderson.

Le réalisateur explique pourquoi dans les colonnes de Inverse. Fabriquer ces films prend énormément de temps et demande beaucoup d’engagement. Dès lors, Denis Villeneuve ne se voit pas rester dans le monde de Frank Herbert tout le reste de sa carrière : « Le temps passe et je ne sais pas si j’ai envie de passer le reste de mes jours à Arrakis [la planète fictive de Dune, ndlr]. J’ai franchement peur des autres livres car ils deviennent assez ésotériques et plus difficiles à adapter », confie avec franchise le réalisateur.

Le Messie de Dune devrait donc conclure la saga sous l’ère Denis Villeneuve en tant que troisième épisode.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments