Aller au contenu principal

Dune : un troisième volet adapté du Messie de Dune serait en préparation

Il se pourrait même que Denis Villeneuve soit aux commandes

Dune
Ⓒ Warner Bros. Pictures

Alors que le nouveau trailer de Dune : deuxième partie, dévoilé le mois dernier, fait des émules sur le net, on apprend que Warner Bros. aurait donné son feu vert pour un troisième film.

Dune : un troisième volet réalisé par Denis Villeneuve ?

Denis Villeneuve l’avait répété à maintes reprises, l’adaptation cinéma du livre de Frank Herbert se ferait en deux parties. La première, sortie en 2021, a suffisamment satisfait les studios Warner Bros. et Legendary Pictures pour lancer Dune : deuxième partie. Le film est déjà terminé et sa sortie en salles est prévue pour le 1er novembre prochain, en France.

Mais on apprend alors qu’un troisième film pourrait voir le jour. Il s’agirait de l’adaptation du roman Le Messie de Dune. Les studios n’ont pas encore confirmé ces rumeurs. Cela dit, le site Deadline (via ComingSoon) rapporte que le diptyque sera en fait une trilogie. Le critique de cinéma en chef de Deadline, Pete Hammond, a également confirmé la nouvelle au site Wheel of Reel : « Denis dit que c’est le plan. »

Une série préquelle à Dune en préparation pour HBO Max

L’univers de Dune est si foisonnant qu’il y aurait matière à l’explorer sur plusieurs films. Un projet de série, Dune : The Sisterhood, est actuellement en production. Il s’agit d’un préquel adapté du roman La Communauté des sœurs et qui se déroule 10 000 ans avant les événement de Dune : première partie.

Si la série et le second volet de Dune rencontrent le succès, serait-il alors possible que Warner Bros. et Legendary Pictures se lancent dans l’adaptation des quatre autres romans Les Enfants de Dune, L’Empereur-Dieu de Dune, Les Hérétiques de Dune et La Maison des mères ?

Pour en savoir plus, il faudra certainement attendre les résultats au box-office de Dune : deuxième partie, prévu à l’automne.

Par Camille, le

Source: CBR

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *