© EA / Motive Studio

Electronic Arts et Motive Studio avaient donné rendez-vous aux fans de la saga pour découvrir les premiers éléments de Dead Space Remake. Voici donc ce que nous savons pour le moment de ce remake.

Une modernisation visuelle et sonore

EA et Motive Studio ont donc donné un premier aperçu du remake du célèbre survival-horror, Dead Space. Là où nous aurions pu nous attendre à seulement quelques petites informations, le réalisateur du projet, Roman Campos-Oriola, et le producteur senior du jeu, Philippe Ducharme, nous ont offert des informations palpitantes mais aussi de belles choses. Le live de ce 31 août nous a démontré que la direction prise par EA était très proche du jeu original de Visceral Games, tout en apportant les modifications nécessaires pour ressusciter correctement Dead Space.

© EA / Motive Studio – Dead Space Remake / YouTube
© EA / Motive Studio – Dead Space Remake / YouTube

Dans un premier temps, ce live nous a présenté un jeu, qui vient de terminer la phase de préproduction, avec de belles améliorations, comme cela est attendu pour le remake d’un jeu sorti en 2008. En effet, les intervenants nous ont dévoilé une nette amélioration sur la réalisation du jeu. Tout d’abord, les effets de fumées, les éclairages et le ray tracing sont très prometteurs. De plus, EA Motive nous présente aussi une modernisation visuelle et surtout sonore puisqu’en plus de tout cela, le héros de Dead Space, Isaac Clarke, va avoir une voix.

De meilleurs systèmes et une liberté de mouvement

Les fans de la saga seront heureux d’apprendre que EA Motive va aussi améliorer les systèmes. Effectivement, les démembrements et la décomposition des cadavres seront perfectionnés grâce aux technologies actuelles. En somme, les blessures faites aux Nécromorphes « réagiront » mieux aux armes utilisées par le joueur. De ce fait, lorsque Isaac tirera sur un ennemi, les chairs partiront en lambeaux à l’endroit exact de l’impact, laissant aussi apparaître un os sur lequel il faudra une nouvelle fois tirer. De même pour les membres qui tiennent à peine sur le reste du corps. Plus réaliste, ce membre pourra être arraché complètement par télékinésie. Par ailleurs, la visée a été revue et elle demandera au joueur d’être plus précis. Donc, les Nécromorphes seront beaucoup plus détaillés que dans le jeu original.

© EA / Motive Studio – Dead Space Remake / YouTube

Autre grosse amélioration présentée durant le live : la liberté de mouvement. En effet, la mécanique zéro gravité a été complètement repensée, notamment avec des déplacements à 360 degrés et des propulseurs, comme cela était le cas dans Dead Space 2. En plus de tout cela, il sera possible d’explorer l’USG Ishimura de fond en comble, et ce, grâce à la création de nouveaux chemins. Mais le joueur aura aussi l’occasion de découvrir de nouveaux « environnements », inexistants dans le premier opus.

Même scénario, tout en améliorant la narration

Encore une fois, les fans de Dead Space seront ravis. En effet, EA promet que le scénario ne diffèrera pas de celui de Dead Space. Le joueur incarnera toujours Isaac Clarke, dont la mission est de retrouver Nicole. Il faut préciser que tous les développeurs ont testé Dead Space, pour repérer les manques dans la narration et ainsi les perfectionner, notamment en développant certains personnages, en introduisant des documents, des enregistrements audio, mais aussi en créant des liens avec le reste de la saga. Il est vrai que dans le premier opus, nous avions un peu tendance à oublier Nicole. Il semblerait qu’EA souhaite changer ce détail.

Comme dit précédemment, Isaac aura aussi une voix. Gunner Wright reprendra donc son rôle et donnera aussi sa voix à Isaac. Toutefois, Isaac parlera uniquement lorsqu’on lui parlera, pour ne pas détruire le sentiment d’isolement prépondérant dans le jeu. De plus, EA met l’accent sur le fait que le jeu ne devrait avoir quasi aucun temps de téléchargement. Les joueurs pourront donc explorer sans attendre les moindres recoins de l’USG Ishimura. De même, le studio promet aucune microtransaction dans le jeu.

Pour le moment, EA n’a pas précisé de date de sortie, mais puisque cela ne fait qu’un peu plus d’un an que le jeu est développé, il faudra encore patienter. Espérons tout de même que nous n’attendrons pas trop, parce que maintenant, nous sommes vraiment impatients de jouer !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de