Récemment, des pirates informatiques ont réalisé un acte particulièrement cruel : il s’en sont pris au système informatique d’un hôpital pour enfants de Chicago. Explications.
Bien que l’hôpital soit techniquement toujours opérationnel, ce piratage a détruit ses systèmes informatiques. Cela a rendu extrêmement difficile l’accès aux dossiers médicaux et aux ordonnances.
« Nous reconnaissons l’inquiétude et les inconvénients que la panne des systèmes peut causer à nos patients, familles et prestataires communautaires », a rapporté dans un communiqué du 4 février l’hôpital de Chicago. « Nous travaillons avec diligence pour résoudre ce problème aussi rapidement et efficacement que possible. »
Ce genre de cyberattaque a déjà eu lieu contre d’autres infrastructures de santé. Elle est particulièrement inquiétante car elle rend les professionnels et les patients vulnérables. Dans un rapport de 2023, le ministère de la Santé et des Services sociaux américain a mis en garde contre une augmentation des attaques contre les établissements de santé, qui ont perturbé les soins de santé pour les patients à travers le pays.
Pour aller plus loin, sachez qu’un hacker s’est déjà fait arrêter car son mot de passe était le nom de son chat.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: hacker, cyberattaque, hopital
Catégories: Cybersécurité, Brèves