cage-chastete

La technologie a révolutionné le monde, mais ce n’est pas toujours une bonne chose. À cause de la technologie, nous perdons peu à peu notre intimité. Pour preuve, une cage de chasteté connectée a divulgué des informations privées de ses utilisateurs sur Internet.

Dans notre société moderne persistent encore de nombreuses pratiques séculaires. Mais même ces pratiques anciennes se parent des nouvelles technologies, et c’est ainsi que les cages de chasteté connectées ont vu le jour. Bon, cela a plus l’air d’un jouet sexuel qu’autre chose, mais le plus important à retenir est que la société qui produit ces appareils a subi d’énormes failles dans son serveur. Cela a exposé les données personnelles des utilisateurs de l’appareil au vu et au su de tous sur Internet.

La faille a été dévoilée par un chercheur en cybersécurité anonyme qui a pointé du doigt le fait que « tout est trop facile à exploiter » et que « c’est irresponsable ». Notons que l’entreprise possédait des informations privées et particulièrement détaillées sur une dizaine de milliers de personnes. Et l’exposition de ces informations n’est pas seulement embarrassante, c’est également dangereux. Pour l’instant, la vulnérabilité n’a pas encore été corrigée, d’où le choix des médias de ne pas révéler le nom de l’entreprise afin de protéger sa clientèle.

Quant au chercheur en cybersécurité, il a offert son aide pour résoudre le problème, mais on ignore si sa main tendue a été acceptée. Par ailleurs, des hackers ont piraté des machines à mélanger les cartes pour tricher au poker.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Maillard
Maillard
6 mois

C’est quoi, une cage de chasteté ?