Mal-estomac-shutterstock Une femme souffre de l’estomac via Shutterstock

Les brûlures d’estomac et indigestions

Les brûlures d’estomac et indigestions sont un phénomène fréquent chez la plupart des gens, et sont rarement graves. Mais dans certains cas, ces douloureuses sensations apparemment bénignes dans l’abdomen supérieur peuvent être un signe d’une douleur cardiaque ou d’un infarctus du myocarde.

Également la détresse gastro-intestinale persistante, qui peut se manifester par un hoquet persistant, peut également être un précurseur. Ainsi, lorsqu’un patient présente des brûlures d’estomac, des indigestions ou un hoquet persistant mélangé à un essoufflement, des étourdissements, des nausées ou des sueurs, il devient urgent pour lui de consulter un médecin.

La connaissance de ces symptômes trop méconnus de crises cardiaques est particulièrement importante pour se prémunir de tels incidents. Mais la prévention des infarctus du myocarde passe avant tout par une bonne hygiène de vie, condition sine qua non à la réduction des maladies cardio-vasculaires. Si le domaine de la santé vous intéresse, découvrez également ce bracelet révolutionnaire qui détecte les maladies cardiaques chez les nourrissons et coûte moins cher qu’un biberon.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de