Médecin avion
— cunaplus / Shutterstock.com

Si jamais vous tombez malade en plein vol, vous aurez sûrement envie d’être secouru par un médecin qui voyage à bord. Eh bien, sachez qu’en 2003, une femme a eu de la chance. En effet, elle a fait une crise cardiaque en plein vol dans un avion rempli de médecins. Explications.

Cette femme s’appelle Dorothy Fletcher. Âgée de 67 ans, elle a eu une crise cardiaque lors d’un vol transatlantique allant de Manchester jusqu’à la Floride. Par chance, 15 radiologues étaient dans le même vol. Des médecins qui, d’ailleurs, étaient dans l’avion pour se rendre à une conférence de cardiologie.

Les radiologues sont venus secourir Dorothy Fletcher lorsqu’une des hôtesses de l’air a demandé une assistance médicale. L’avion a ensuite été dévié vers la Caroline du Nord, où elle a été prise en charge dans le secteur des soins intensifs.

Ayant pris l’avion pour assister au mariage de sa fille, Dorothy Fletcher a miraculeusement été soignée au bout de deux jours et a pu assister au mariage de sa fille, organisé une semaine plus tard.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments