― Gansstock / Shutterstuck.com

Après quatre semaines de forte décroissance de l’épidémie de Covid-19, le nombre de nouvelles contaminations n’a malheureusement plus baissé depuis la fin du mois de novembre. Ainsi, les salles de spectacle ne risquent pas de rouvrir avant longtemps. À Dunkerque, la salle Les 4 Écluses a eu une idée ingénieuse pour continuer à générer un chiffre d’affaires : proposer des concerts « click and collect ».

Le « click and collect » est un mode de vente lancé pour la première fois par la société Argos au début des années 2000. Il permet au client de réserver en ligne des produits disponibles en magasin avant de venir les récupérer sur place. En ce qui concerne la salle Les 4 Écluses, le client doit réserver son billet en ligne en choisissant un horaire précis. Suite à cela, il se rend sur place où six personnes maximum peuvent assister à un mini-concert de quelques minutes.

Chaque client a notamment droit à un mini-concert de 15 minutes. Puisque les salles de concert n’ont pas encore le droit d’ouvrir, les spectateurs restent à l’extérieur de l’établissement pour regarder la performance des artistes qui se trouvent dans la salle. « On propose des artistes en salle et on accueille à l’extérieur le public qui est encore autorisé aujourd’hui à soit se balader, soit aller retirer des denrées dans les magasins », a expliqué Aurélien Mainil, chargé de communication des 4 Écluses.

Les clients de la salle sont ravis de pouvoir regarder des concerts, malgré le Covid-19. « C’est merveilleux de pouvoir ressortir un peu après ces mois de confinement et presque cette année sans concert. C’est vraiment un réel plaisir de voir des groupes en live, ça faisait un bon moment qu’on avait pas vu ça », ont confié Léo et Jérôme, qui ont réservé des billets en ligne pour écouter quelques chansons jouées en live par Franck Racket. En effet, le monde de la culture est fortement impacté par les mesures de confinement.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de