— dwphotos / Shutterstock.com

Au mois de mars de cette année, plus de 5 000 personnes ont été rassemblées en Espagne pour un concert de rock. À noter qu’à cette occasion, les individus assistant au concert n’avaient pas l’obligation de respecter la distanciation sociale, mais devaient porter un masque. Près de deux mois après cette expérience, il a été constaté qu’il n’y a pas eu de contagion au Covid-19 détectée. Des résultats très encourageants selon les organisateurs.

Le 27 mars dernier, près de 5 000 personnes ont été autorisées à se rassembler pour assister au concert du groupe Love of Lesbian à l’arène Palau Sant Jordi, à Barcelone. Durant le concert, les spectateurs étaient tenus de porter un masque, mais sans obligation de respecter la distanciation sociale. À noter que les participants ont également été soumis à des tests antigéniques pour le coronavirus avant le concert. En fait, ce concert était organisé dans le cadre d’un programme de recherche afin d’évaluer la propagation du Covid-19 dans des situations similaires.

Quatorze jours après la participation au concert, les spectateurs ont été soumis à un test de dépistage. Sur les 5 000 spectateurs, seulement 6 d’entre eux ont été testés positifs. De plus, les médecins ont pu établir que 4 de ces 6 individus n’avaient pas attrapé le virus durant le concert. Face à ces résultats très encourageants, les organisateurs espèrent que des évènements de taille moyenne pourraient bientôt refaire partie de la vie quotidienne de la population.

Ces résultats ont également conduit à la réalisation d’autres tests du même genre. Selon The Brussel Times, la Belgique a en effet l’intention d’organiser des évènements tests du même genre. De leur côté, les Pays-Bas vont se focaliser sur des programmes tests orientés vers le voyage, dans la mesure où le pays a également réalisé un concert test au début du mois de mars. Tout le monde espère des résultats aussi positifs qu’en Espagne et raviver une lumière d’espoir pour les activités culturelles.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de