— AppleZoomZoom / Shutterstock.com

Alors que certains considèrent que voyager en classe économique d’un avion n’est pas toujours agréable et manque d’espace pour dormir et se détendre, sachez que les voyages en classe économique pourraient bien être encore moins une partie de plaisir pour eux. Explications.

L’entreprise Chaise Lounge a proposé une nouvelle organisation pour les sièges des avions en classe économique : des sièges en ligne en forme de couchette où un passager est assis dans un siège assez confortable, tandis qu’un autre passager, particulièrement malchanceux, subit le vol en étant assis dans un espace en forme de L situé en-dessous. Travailler avec un ordinateur ou utiliser la tablette de son siège serait donc impossible à cause du manque d’espace pour les bras. Un concept créé par Alejandro Núñez Vicente, 22 ans, et présenté à l’exposition Aircraft Interiors 2022 de Hambourg, en Allemagne, comme l’a rapporté CNN Travel. Découvrez un exemple ci-dessous.

Cette création a été testée l’année dernière et a étonnamment beaucoup plu aux dirigeants des compagnies aériennes. Et, son créateur espère alors équiper le Boeing 747, l’Airbus A330 et d’autres gros modèles. « L’une des phrases que je reçois souvent est : ‘si ce n’est pas cassé, pourquoi le changer ?' », a-t-il expliqué à CNN. « Si les passagers voyagent toujours dans les pires sièges en classe économique, pourquoi allons-nous leur offrir une meilleure option ? Cela rapporte de l’argent. C’est l’objectif de la compagnie aérienne en fin de compte, pas d’améliorer votre vol. »

Que pensez-vous de ce concept ? Découvrez aussi cet autre concept de sièges inversés imaginé au début du Covid-19.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments