― © Buena Vista International / Pixar – Ratatouille / Allociné

TikTok est actuellement l’une des plateformes les plus prisées par les internautes. Aujourd’hui, une blague publiée sur le réseau social chinois va aboutir à la création d’une comédie musicale sur le film d’animation « Ratatouille ». Le projet va se concrétiser le 1er janvier 2021, avec la participation de plusieurs professionnels de Broadway.

Tout est parti d’une vidéo postée par Emily Jacobsen sur TikTok, professeure d’anglais dans une école primaire située au nord de New York, au cours de l’été dernier. Cette dernière chante une chanson intitulée « I Praise You, My Ratatouille » dans sa vidéo. Celle-ci a été vue plus de 758 000 fois sur son compte, et a beaucoup circulé sur le réseau social chinois. Repérée par Daniel Mertzlufft, elle fut arrangée par le compositeur et arrangeur professionnel.

Depuis, les utilisateurs rivalisent d’imagination pour créer des musiques, chorégraphies et décors qui pourraient convenir à une comédie musicale sur le film d’animation Ratatouille, sorti en 2007. Les vidéos publiées avec #ratatouillemusical cumulent plus de 30 millions de vues et plus de 10 millions de vues pour #ratatouillethemusical. Au final, la société de production de théâtre, télévision et cinéma Seaview s’est engagée dans le projet pour en faire une vraie production.

De son côté, Disney, qui est traditionnellement très protecteur de ses droits d’auteur, a donné son aval pour la création de la comédie musicale Ratatouille. Rendez-vous le 1er janvier pour découvrir ce que ça va donner.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de