Ce combi Volkswagen absolument génial a été inspiré de la DeLorean de Retour vers le Futur

A la simple évocation du nom « Retour vers le futur », nombreux sont ceux qui pensent automatiquement à la mythique DeLorean de Doc. Voiture emblématique du cinéma, elle est le symbole de ce film culte et une source d’inspiration pour les fans comme les mécaniciens de Velocity Motorcars. Ils ont choisi de rendre hommage au film de 1985 en créant un combi Volkswagen qui aurait de quoi rendre fier le Doc et de remonter le temps avec style.

Des portières qui se lèvent, une silhouette grise reconnaissable entre mille et les 88 miles à l’heure nécessaires pour ouvrir les failles temporelles, voilà des détails qui parlent à tous ceux qui ont vu la trilogie Retour vers le Futur. La DeLorean DMC-12, unique modèle de la marque commercialisé entre 1981 et 1983 est surtout connue comme la voiture de Doc, une voiture que beaucoup rêvent de posséder. Cependant, comme cette voiture a été peu éditée, Velocity Motorcars, un société basée à Nashville, a décidé de créer sa propre version de la DeLorean en modifiant un autre véhicule culte mais cette fois-ci des années 60 : le combi Volkswagen.

De l’extérieur à l’intérieur, tous les détails de cette voiture décalée sont faits pour rappeler le film mais aussi l’atmosphère des années. En quelques secondes, les portières papillons s’ouvrent et dévoilent un intérieur pétillant fait de jaune et d’orange. Coté conducteur, on se sent très vite comme Doc avec le fameux convecteur temporel installé juste à coté du volant pour voyager dans le temps en un claquement de doigt.

Pour les passagers, le voyage temporel se poursuit de manière confortable avec une banquette et un siège aux teintes jaunes et blanche. Ils donnent d’ailleurs l’impression d’être dans un salon vintage car pendant que le combi roule, il est possible de regarder des films sur l’écran installé près des sièges avant. En prime, ses nombreux rangements permettent d’emmener tout ce qu’il faut pour affronter le passé comme le futur et pour profiter pleinement du voyage.

Avec sa peinture métallisée évoquant un vaisseau spatial de métal taillé pour la route, ce combi Volkswagen aurait parfaitement sa place dans le garage de Doc. Tout est pensé pour faire voyager le conducteur et ses passagers dans l’univers du film mais aussi dans le passé avec son look rétro. D’ailleurs, Velocity Motorcars ne se contente pas uniquement de retaper d’anciens véhicules. De la Lamborghini à la Ford Corvette, ils peuvent réaliser tous les désirs des amateurs de belles voitures. Et si vous souhaitez acquérir le combi Volkswagen de Doc, c’est possible : il vous en coûtera la modique somme de 90 000 dollars.


On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas.

— Alphonse de Lamartine