De nombreux écrivains ont marqué leurs époques et sont toujours des références. Leurs écrits drôles, satyriques, émouvants ou philosophiques ont passionné des lecteurs à travers le monde. Mais on connaît souvent moins bien la vie de ces auteurs, qui ont pourtant un passé sombre derrière eux. Découvrez ces cinq grands auteurs controversés.

5. Tony Duvert, un auteur qui fait l’apologie de la pédophilie

Cet auteur des années 70, s’il a eu un certain succès auprès des critiques littéraires, s’est rapidement fait oublier. Et pour cause : il faisait ouvertement l’apologie de la pédophilie dans ses écrits. Son roman Quand mourut Jonathan (1978) décrit la relation intime qu’entretient un homme solitaire de 27 ans avec un enfant de 6 ans.  

Tony Duvert n’a jamais caché son attirance pour les enfants et critiquait même le comportement de certaines mères en interview, qui l’empêchaient d’assouvir ses désirs. Il n’a jamais été condamné pour des actes pédophiles, ce qui laisse supposer qu’il s’est arrêté à la représentation de la chose dans ses oeuvres… Mais cela fait tout de même froid dans le dos.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de