Aller au contenu principal

Un chien aperçu au sommet de la pyramide de Khéops, à 139 m de haut

Une présence pour le moins surprenante

Pyramide Chien
Image d’illustration — Diego Calabuig / Shutterstock.com

Dans un cas des plus surprenants, un chien a été repéré au sommet d’une pyramide en Égypte pendant un tournage réalisé par des paramotoristes. La vidéo a soulevé de nombreuses questions. S’agissait-il d’un montage ? Si ça ne l’était pas, comment ce chien est arrivé là ? A-t-il pu descendre de la pyramide ?

Marshall Mosher, pilote de paramoteur, profitait de la vue plongeante sur les pyramides de Gizeh en Égypte avec ses compagnons paramotoristes lorsqu’il a remarqué un peu de mouvement sur l’une des anciennes structures. Il s’est rendu compte qu’un chien avait grimpé jusqu’au sommet de l’un des plus imposants monuments. Plus précisément, il s’agissait de la pyramide de Khéops, dont le somment s’élève à 136 mètres de haut. Quand il a constaté qu’il s’agissait vraiment d’un chien, le paramotoriste s’est empressé de le filmer avec son smartphone.

Il a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux et, sans surprise, elle est rapidement devenue virale. S’inquiétant pour la sécurité du chien, Mosher est retourné faire un tour de paramoteur au-dessus des pyramides pour voir si n’animal y était encore, mais il n’y avait plus aucune trace de ce dernier. Le paramotoriste a ainsi supposé que si le chien a été capable de monter là tout seul, il a sans doute été tout aussi capable de redescendre par ses propres moyens. D’ailleurs, le paramotoriste et ses compagnons ont souligné qu’au moment où ils l’ont observé, le chien ne semblait nullement en détresse, et qu’il avait même l’air heureux.

D’un autre côté, un autre paramotoriste a filmé ce qui semblait être le même chien descendant en toute sécurité de la pyramide. Il n’est cependant pas certain qu’il s’agisse du même animal, car des centaines de chiens errants déambulent dans le complexe de pyramides. Vous aimez les chiens ? Découvrez les 7 races de chiens les plus difficiles à éduquer.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: IFL Science

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *