— In Green / Shutterstock.com

Si on reste dehors dans le blizzard pendant toute une nuit, il est fort probable qu’on n’y survive pas. Une petite fille en Russie a pourtant réussi cet exploit. Alors qu’il faisait -11 °C dehors, la fillette a en effet survécu, et ce, grâce à un chien errant.

Le 13 janvier dernier, Viktoria Zarubina, une jeune fille de 10 ans, a disparu dans la ville d’Ouglegorsk, sur l’île de Sakhaline, en Russie. La fillette s’est égarée en rentrant de l’école et de nombreux bénévoles se sont joints à sa mère et aux policiers pour la retrouver. Malheureusement, Viktoria n’a pas été retrouvée avant la nuit, réduisant considérablement ses chances de survie, surtout dans la mesure où un blizzard s’était déclaré dans la ville. Par miracle, la fillette a été retrouvée saine et sauve après avoir tenu pendant 18 heures à l’extérieur où la température était de -11 °C, sans compter les chutes de neige.

Pour réussir un tel exploit, Viktoria a cependant eu de l’aide : celle d’un chien errant. En se blottissant contre son compagnon à poils, la fillette a pu rester au chaud et résister au froid hivernal. Lorsqu’on les a retrouvés, la petite fille était encore blottie contre le toutou, tous les deux allongés sur un matelas sous un balcon bas, a rapporté The Guardian. Par la suite, elle a été emmenée à l’hôpital, mais a pu rentrer chez elle le jour même. En ce qui concerne le chien errant, les autorités locales sont encore à sa recherche, afin de l’honorer pour l’aide précieuse qu’il a apportée à Viktoria.

Quant à savoir comment la fillette a disparu après l’école, sa mère a expliqué que cette dernière était allée nourrir les chiens avant de rentrer à la maison, mais a fini par se perdre à cause du mauvais temps.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments