Les imprimantes 3D sont capables de fabriquer des pièces de rechange pour des satellites, de la nourriture voire même des organes humains. Aujourd’hui, le milieu de la mode commence à utiliser l’impression 3D et conçoit de somptueuses pièces. DGS vous fait découvrir une sélection d’impressionnantes créations. 

Les impressions en 3D se diversifient de plus en plus. Ce qui s’explique par l’amélioration des matériaux utilisés intégrant différents métaux et matières tels que le plastique, le bois ou encore le nylon. Des bijoux et accessoires en 3D imprimés sont déjà commercialisés, notamment sur Shapeways ou encore Continuum. Un entrepreneur d’Atlanta expérimente actuellement une imprimante qui permet de créer des vêtements uniques à partir de tissus de polymère, un matériau à base de carbone.

Bien que cette tendance se répande de plus en plus, à l’heure actuelle, la mode imprimée en 3D est essentiellement utilisée dans le monde de la haute couture. Iris Van Herpen est l’une des premieres stylistes à avoir créé de sublimes pièces, à découvrir ci-dessous.

Nous avons trouvé ces réalisations aussi magnifiques que surprenantes. Les filles de la rédaction se verraient bien porter la robe squelette et les hommes aimeraient bien qu’une armure soit créée ! Pensez-vous que l’impression 3D bousculera le milieu de la haute couture ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de