Au cœur de l’hiver, le parc de Yosemite propose un spectacle qu’on pourrait croire magique. Pendant quelques jours, les randonneurs peuvent observer un jeu de reflet qui, à cause du soleil, donne l’impression d’être face à une cascade de lave. De la merveille naturelle au décor d’un monde fantastique, il n’y a qu’un pas qu’on vous propose de franchir.

Entre les montagnes et les forets du parc National du Yosemite, l’hiver est l’occasion d’observer les Horsetail Falls. Ces étonnantes chutes d’eau qui se forment grâce à la fonte des neiges attirent tous les ans de nombreux randonneurs. Mais ces derniers ne sont pas là pour observer la chute en journée. Au coucher du soleil, tous espèrent observer une curiosité qui fait la renommée du parc : la Fire Fall, une « cascade de lave » qui hypnotise les foules par ses couleurs éclatantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mark Bouldoukian (@markian.b) le


Pour admirer la Fire Fall, plusieurs conditions doivent être réunies. Il faut tout d’abord que la neige recouvre le parc et que la température soit assez élevée pour la faire fondre. Cela permet dans un premier temps de créer la cascade. Ensuite, le ciel doit être dégagé car la brume peut cacher le spectacle voire l’empêcher d’avoir lieu. Enfin, il faut que le soleil soit dans l’alignement des chutes quand il se couche. En descendant vers l’horizon, la lumière et la couleur de l’astre se reflètent dans la chute, créant cet effet de lave.

Même si tous les éléments indispensables sont là, la cascade de lave ne peut être observée que dix minutes par jour au maximum. En prime, elle n’est visible qu’une dizaine de jours par an, en fonction de l’inclinaison du soleil. Les passionnés de nature et de photographie se pressent donc en ce moment dans le parc national pour espérer voir ce phénomène insolite qui se reproduit chaque année.

Scott Gediman, garde forestier depuis 23 ans dans le parc s’émerveille à chaque fois face à ce spectacle et a confié que les randonneurs qui font le trajet sont rarement déçus du voyage quand enfin la cascade se dévoile. Une magie partagée depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et qui donne envie de s’envoler pour les Etats-Unis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par National Park Geek(@nationalparkgeek) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Felipe (@the_lost_coast) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Josh Pearlman (@josh_pearlman_photography) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Medina (@alexmedina.productions) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 矽谷日常 (@siliconvalleyrchang) le

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de