© Netflix – La casa de papel / Allociné

Alors que les tout derniers épisodes de La casa de papel sont diffusés depuis vendredi 3 décembre sur Netflix, la plateforme de streaming a d’ores et déjà annoncé une série spin-off centrée sur le personnage de Berlin.

Clap de fin pour la série espagnole au succès mondial ! Depuis vendredi, les fans découvrent la fin des aventures du Professeur et de sa célèbre bande de braqueurs. Des adieux difficiles étant donné la popularité de La casa de papel. Mais que les aficionados se rassurent : une série spin-off serait en préparation autour de l’univers de la série. Et elle ne concerne pas n’importe quel personnage, puisqu’il s’agit de… Berlin. Le personnage aussi charismatique que psychopathe va donc avoir droit à sa propre série. C’est ce qu’a annoncé Netflix dans un tweet :

Andrés de Fonollosa – alias Berlin – est l’un des personnages les plus populaires de la série, malgré son sexisme assumé et son manque total d’empathie. Un succès qui ne s’est pas démenti au fil des épisodes, alors même qu’il meurt à la fin de la saison 2, mais revient régulièrement dans des flashbacks, où on en apprend plus sur sa vie d’avant le braquage. Une popularité telle, que le personnage de Berlin sera interprété par Park Hae-soo (aka Cho Sang-woo), de Squid Game, dans l’adaptation coréenne de La casa de papel.

Pedro Alonso, l’interprète de Berlin, a exprimé sa joie lors d’un événement à Madrid réunissant les fans : « Je suis si heureux que ça se fasse. Je suis profondément reconnaissant d’avoir pu créer un lien avec des personnes du monde entier, de recevoir autant d’amour et de passer un moment aussi mémorable. Nous avons commencé cette série en marchant dans l’inconnu et nous n’avons cessé de gagner depuis. Vous, les fans, êtes nos complices et je vous en remercie. » Avant d’ajouter, à l’intention de l’équipe : « La responsabilité peut être quelque chose de pesant. Elle peut ressembler à une prison. Mais dans le cas de cette série, cela a été une merveilleuse opportunité et un véritable miracle cosmique. Cette équipe s’est surpassée pendant cinq ans et je leur envoie à tous plein de baisers. C’est vraiment incroyable ce sentiment de savoir que des gens dans le monde entier adorent ces personnages et ont leurs citations préférées. C’est un travail exigeant mais il en vaut la peine grâce aux fans. »

À l’heure actuelle, peu d’éléments sont connus sur la façon dont « Berlin : A new series » se déroulera. Il y a toutefois fort à parier qu’il se situera avant le braquage de la Maison royale de la Monnaie. Il sera cependant disponible courant 2023. En attendant, il reste la partie finale de La casa de papel à regarder :

Avez-vous hâte de découvrir ce spin-off ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de