― © Netflix – La Casa de Papel / Allociné

La série culte de Netflix, La Casa de Papel, va s’exporter en Corée du Sud ! On vous dit tout sur ce remake de la célèbre série espagnole.

C’est officiel ! La Casa de Papel, célèbre série espagnole diffusée sur Netflix depuis 2017, aura droit à un remake sud-coréen, selon les informations de Deadline. Si les conditions sanitaires le permettent, le tournage devrait débuter au cours de l’année prochaine. Ce remake comportera 12 épisodes avec Kim Hong-sun (The Chase) aux commandes et Ryu Yong-jae (My Holo Love) se chargera de l’écriture des épisodes.

« Les créateurs coréens développent leur propre langue et leur propre culture audiovisuelle depuis des années. Ils ont réussi, comme notre série, à dépasser les frontières culturelles et à devenir un point de référence pour des milliers de téléspectateurs à travers le monde, en particulier parmi les jeunes. C’est la raison pour laquelle je trouve cela fascinant que le monde de La Casa de Papel soit aussi attrayant pour les créateurs coréens, au point d’en faire une adaptation. Le fait que l’action se déroulera dans la péninsule coréenne me semble également être un point important, dont je suis vraiment ravi », a déclaré Alex Pina, le créateur de la série.

Pour rappel, la saison 5 de La Casa de Papel sera la dernière. Pour l’instant, aucune date de diffusion n’a été annoncée. Alors, avez-vous hâte de découvrir ce remake sud-coréen ? Et attendez-vous la saison 5 avec impatience ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de